Mafia en Corse : revoir le Ghjustizia consacré aux repentis

Publié le
Écrit par Audrey Altimare .

À l’occasion de la session extraordinaire sur la mafia prévue ce vendredi à l’Assemblée de Corse, France 3 Corse ViaStella vous propose une série de reportages consacrés à la grande criminalité. Dans Ghjustizia, Marie-Françoise Stefani s’intéresse au statut de repenti.

Depuis 2014, la France est dotée d’un statut pour lutter contre le crime organisé. Le statut de repenti. Ces collaborateurs de justice, mafieux en rupture de ban, ont une parole qui pour les enquêteurs et magistrats est toujours sujette à caution. 

Ainsi dans le monde de la grande criminalité, où le secret est gage de vie ou de mort, les repentis ont décidé de parler. Certains ont fait partie d’équipes criminelles, ont été complices d’assassinats, de projets véreux. Et ronger par la peur ou la crainte de la prison ils sont passés de l’autre côté du miroir.

Dans ce numéro de Ghjustizia, Marie-Françoise Stefani a notamment rencontré Claude Chossat, ancien lieutenant du gang de la Brise de mer, qui vit désormais caché loin de la Corse. Si ce dernier a parlé, il ne bénéficie du statut de repentis.

Ghjustizia : les repentis

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité