Un cortège d'agriculteurs va traverser la ville jusqu'à la préfecture, ce qui devrait provoquer de fortes perturbations durant une partie de la journée.
Les annonces du premier ministre, Gabriel Attal, n'ont pas suffi à satisfaire les agriculteurs à travers le pays, et la Corse n'est pas en reste. Après Bastia la semaine dernière, c'est dans le sud de l'île que va se manifester le mécontentement des agriculteurs insulaires.
Des rassemblements se déroulent à Bonifacio et à Ajaccio. Et, sans surprise, il devrait être compliqué de circuler dans la cité impériale, où se concentre l'essentiel des revendications.
La préfecture de Corse a d'ores et déjà demandé d'anticiper ses déplacements et d'éviter les secteurs concernés.
Mosa Paisana et Via Campagnola sont partis à 9h30 de Baleone, et ont rejoint la FDSEA et les Jeunes agriculteurs au rond-point de Socordis, avant de mettre le cap sur la préfecture, afin de montrer leur volonté d'afficher l'unité du mouvement.
Paul Piazza, éleveur bovin dans la haute vallée du Taravo, vice-président à Mossa Paisana, rappelait la détermination des agriculteurs, ce matin, avant que le cortège se mette en route.
A Borgo, les élèves du lycée agricoles ont affiché leur soutien au mouvement.