Mise en examen d'un médecin urgentiste à Ajaccio

Quatre ans après le décès d'une jeune femme des suites d'une embolie pulmonaire à l'hôpital d'Ajaccio, un médecin urgentiste a été mis en examen. C'est ce que révèle Corse Matin ce jour. La justice doit déterminer s'il a commis ou non une erreur lors de la prise en charge de Jessica Nassibian.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le décès de la jeune femme avait ému l'opinion en 2011. Le 5 août de cette année là, Jessica Nassibian était morte d'une embolie, consécutive à une simple phlébite qui avait dégénéré.

En deux mois, elle avait pourtant multiplié les visites aux urgences de l'hôpital de la Miséricorde. Les différents médecins n'avaient jamais décelé sa pathologie.

Quatre ans après les faits, un médecin urgentiste est mis en examen. C'est un article paru dans Corse Matin ce jour qui le révèle.  En février dernier, l'avocate de la la famille de la jeune femme Me Anna-Maria Sollacaro a déposé une requête en dessaisissement du magistrat instructeur qui suivait le dossier depuis le début.

La nouvelle juge d'instruction saisie de l'affaire a donc mis en examen le docteur Dominique Murgue mais il ne fait l'objet d'aucun contrôle judiciaire.

La justice doit déterminer s'il a commis ou non une erreur lors de la prise en charge de Jessica Nassibian.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information