Quatre ans après le décès d'une jeune femme des suites d'une embolie pulmonaire à l'hôpital d'Ajaccio, un médecin urgentiste a été mis en examen. C'est ce que révèle Corse Matin ce jour. La justice doit déterminer s'il a commis ou non une erreur lors de la prise en charge de Jessica Nassibian.
Le décès de la jeune femme avait ému l'opinion en 2011. Le 5 août de cette année là, Jessica Nassibian était morte d'une embolie, consécutive à une simple phlébite qui avait dégénéré.
En deux mois, elle avait pourtant multiplié les visites aux urgences de l'hôpital de la Miséricorde. Les différents médecins n'avaient jamais décelé sa pathologie.
Quatre ans après les faits, un médecin urgentiste est mis en examen. C'est un article paru dans Corse Matin ce jour qui le révèle. En février dernier, l'avocate de la la famille de la jeune femme Me Anna-Maria Sollacaro a déposé une requête en dessaisissement du magistrat instructeur qui suivait le dossier depuis le début.
La nouvelle juge d'instruction saisie de l'affaire a donc mis en examen le docteur Dominique Murgue mais il ne fait l'objet d'aucun contrôle judiciaire.
La justice doit déterminer s'il a commis ou non une erreur lors de la prise en charge de Jessica Nassibian.