• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Municipales à Ajaccio - François Filoni dans les pas de Laurent Marcangeli

22/11/14 - Municipales à Ajaccio - François Filoni dans les pas de Laurent Marcangeli / © FTVIASTELLA
22/11/14 - Municipales à Ajaccio - François Filoni dans les pas de Laurent Marcangeli / © FTVIASTELLA

L'élection municipale de mars dernier annulée à Ajaccio, le maire démissionnaire Laurent Marcangeli est de nouveau candidat. Samedi matin dans l'enceinte de la caserne Grossetti, le candidat UMP animait une réunion publique avec ses soutiens dont un certain François Filoni.

Par Edité par G.Bézie

Le leader d'Ajaccio Energie, candidat en mars dernier, fait figure aujourd'hui de possible colistier de Laurent Marcangeli. Dans un tract distribué samedi dans les rues d'Ajaccio, Francois Filoni affirme son soutien au candidat UMP. "Je soutiens une équipe jeune, dynamique et qui veut faire rentrer Ajaccio dans la modernité". 

François Filoni est un ami

De là à penser qu'il pourrait rejoindre son équipe il n'y a qu'un pas que franchit Laurent Marcangeli. "C'est quelqu'un que j'apprécie et qui je pense à des choses à apporter à sa ville, à la communauté d'agglomération du pays ajaccien".

"Son combat politique depuis certaines années mérite d'être mis en avant, au-delà des contingences" a indiqué Laurent Marcangeli ajoutant "François Filoni est un ami, tout simplement". 

Conseiller municipal sur une liste de gauche en 2001, écologiste ou corsiste selon les cas, Francois Filoni se nourrit de toutes les tendances politiques, ce que lui reproche ses détracteurs. Pour ces prochaines municipales, le leader d'Ajaccio Energie semble avoir choisi la droite comme nouveau cap.

Reportage de Sylvie Wolinsky, Christelle Nicolas, Fabien Bernardini
François Filoni dans les pas de Laurent Marcangeli
François Filoni "Ajaccio Energie", Laurent Marcangeli, député UMP de la 1ère circonscription de Corse-du-Sud, candidat à la mairie d'Ajaccio


Sur le même sujet

Festival Jazz in Aiacciu : cinq concerts à prévoir au Lazaret

Les + Lus