Municipales à Ajaccio: Les discussions se poursuivent entre les Nationalistes et la Gauche

Après une réunion très tardive hier lundi 24 mars, les Nationalistes et Simon Renucci se sont retrouvés à nouveau. Les discussions devraient continuer jusqu'en début d'après-midi. Il ne reste que quelques heures pour trouver un accord. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre les Nationalistes et la majorité sortante, les tractations se poursuivent. José Filippi a été contacté à nouveau par Simon Renucci. Hier soir, dans un appartement tenu secret, les discussions ont été longues entre eux. Apparemment elles n'ont pas encore abouti.

Il se murmure que les Nationalistes demandent 10 postes dont trois d'adjoints. José Filippi a démenti les rumeurs hier soir. "C'est pas pensable, on n'a rien demandé" a affirmé le candidat d'Aiacciu Cità Nova". "Le contenu du programme pour nous est essentiel, pas les postes". 

Les deux listes n'ont plus que quelque heures pour trouver un accord.

Reportage Dominique Moret, Franck Rombaldi: 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information