Nouveau bras de fer entre l'ARS et les personnels de l'hôpital de Castelluccio

A l'appel du STC, une partie des personnels du centre hospitalier départemental de Castelluccio (Corse-du-Sud) occupe depuis mercredi matin les locaux de l'Agence régionale de la Santé à Ajaccio (ARS). Ils dénoncent une enveloppe budgétaire en déséquilibre pour leur hôpital. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les personnels STC estime que l'établissement est le "parent pauvre" du système sanitaire ajaccien et réclament un ré-équilibrage dans l'attribution de l'enveloppe régionale de santé.

Une soixantaine de membres du personnels et de sympathisants ont envahi dans le calme mercredi matin, les locaux de l'ARS à Ajaccio. 

Selon le syndicat, le déficit prévisionnel de la structure se monte à 3,5 millions d'euros pour 2013, et il faudrait un investissement tout aussi important pour rénover le service de psychiatrie infanto-juvénile.

Alors que la direction de l'hôpital de Castelluccio est sur le point d'être renouvelé, les personnels réclament le maintien du directeur à son poste, afin d'asseoir "une stabilité de la direction financière pour d'importants emprunts à venir."

Le centre hospitalier de Castelluccio à Ajaccio a déjà fait en avril dernier l'objet d'un mouvement de grève illimité à l'appel du STC. Le syndicat estimait que l'établissement était oublié par le plan de modernisation des hôpitaux.

Le Centre Hospitalier Départemental de Catselluccio participe au service public hospitalier et est spécialisé en Psychiatrie, en Cancérologie et Soins de suite et réadaptation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information