Nouveau rassemblement #Iwas contre les violences sexuelles le 5 juillet à Ajaccio

Quelques jours après son premier rassemblement à Bastia, le collectif #Iwas, qui milite contre les violences sexistes et sexuelles, appelle à une nouvelle manifestation à Ajaccio, le dimanche 5 juillet à 18 heures.

La manifestation avait rassemblé 300 personnes à Bastia, le 21 juin.
La manifestation avait rassemblé 300 personnes à Bastia, le 21 juin. © Henri Mariani France 3 Corse ViaStella
Nouveau mais déjà important. Quelques jours après un premier rassemblement à Bastia, qui avait rassemblé 300 personnes entre le palais de justice et la préfecture le 21 juin, le collectif #Iwas, qui milite contre les violences sexistes et sexuelles, appelle à une nouvelle manifestation.

Le rassemblement aura cette fois lieu à Ajaccio, le dimanche 5 juillet. Le rendez-vous est fixé à 18 heures, devant le Tribunal de Grande Instance, boulevard Masseria.
"Ensemble, brisons le silence", peut-on lire sur l’affiche, qui illustre un visage qui crie malgré une main.
Le mouvement #Iwas est apparu aux États-Unis, le 1er juin dernier. Il a rapidement été relayé en France et en Corse, et plus de 50 000 témoignages ont été publiés dans le monde. Sur l’île, le phénomène s’est propagé rapidement et a surpris par son ampleur. France 3 Corse ViaStella y avait notamment consacré un long format où des victimes témoignaient.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter