Quelques jours après son premier rassemblement à Bastia, le collectif #Iwas, qui milite contre les violences sexistes et sexuelles, appelle à une nouvelle manifestation à Ajaccio, le dimanche 5 juillet à 18 heures.
Nouveau mais déjà important. Quelques jours après un premier rassemblement à Bastia, qui avait rassemblé 300 personnes entre le palais de justice et la préfecture le 21 juin, le collectif #Iwas, qui milite contre les violences sexistes et sexuelles, appelle à une nouvelle manifestation.
Le rassemblement aura cette fois lieu à Ajaccio, le dimanche 5 juillet. Le rendez-vous est fixé à 18 heures, devant le Tribunal de Grande Instance, boulevard Masseria. "Ensemble, brisons le silence", peut-on lire sur l’affiche, qui illustre un visage qui crie malgré une main.
Prêts pour la deuxième ? RT et venez nombreux ? pic.twitter.com/z39HkFAozq
— Anaïs (@MatteiAna_) June 25, 2020
Le mouvement #Iwas est apparu aux États-Unis, le 1er juin dernier. Il a rapidement été relayé en France et en Corse, et plus de 50 000 témoignages ont été publiés dans le monde. Sur l’île, le phénomène s’est propagé rapidement et a surpris par son ampleur. France 3 Corse ViaStella y avait notamment consacré un long format où des victimes témoignaient.