"On voulait faire un geste vers eux" Deux restaurateurs d'Ajaccio invitent les bénéficiaires de la Croix Rouge à leur table

Originaires du Sud de l'Italie, deux restaurateurs ajacciens ont offert ce midi un repas aux bénéficiaires de la Croix rouge de la région ajaccienne. Une façon de faire vivre pleinement la solidarité et le partage qui animent les fêtes de fin d’année.

"C'est avec grand plaisir ! On est habitués nous dans le sud de l'Italie à ouvrir les protes de notre maison à tout le monde." Comme les autres employés de ce restaurant italien d'Ajaccio, Maria Scognamiglio a immédiatement souhaité participer bénévolement au généreux projet d'Angelo et Luigi, les deux patrons de cette bonne maison : inviter à leur table les bénéficiaires ajacciens de la Croix Rouge.

"On n'aime pas laisser les gens tout seul pour les fêtes, surtout ceux qui ont un peu de difficultés à se loger et se nourrir. On voulait faire un geste vers eux. Les salariés dès qu'on leur en a parlé ils ont dit qu'ils venaient bénévolement parce qu'ils voulaient participer à la fête" raconte Luigi Di Vincenzo.

Pizzas, lasagnes, pièce de viande et tiramisu, un menu de fête servi gracieusement et chaleureusement, accompagné par le violon de Jean-Baptiste, un des invités qui a souhaité partager ses talents de musicien.

Et pour la vingtaine de bénéficiaires qui n'ont pas pu se déplacer, le menu a été préparé pour être emporté, et leur sera amené par les bénévoles pour le réveillon.

Le reportage de Clément Tronchon et Anna Péron

durée de la vidéo : 00h02mn11s
Une belle initiative en cette veille de Noël. Deux restaurateurs ont offert ce midi un repas aux bénéficiaires de la Croix rouge de la région ajaccienne. Une façon de faire vivre pleinement la solidarité et le partage qui animent les fêtes de fin d’année. ©Anna Péron et Clément Tronchon-France 3 Corse ViaStella