Mardi 11 juillet, quatre jeunes hommes comparaissent devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio, dont l'un d'eux pour "violences avec arme". Les faits s'étaient produits le 2 février 2022 à Ajaccio, dans le quartier des Cannes.
Ce mardi 11 juillet, le tribunal correctionnel d'Ajaccio se penche sur les échauffourées qui se sont déroulées le 2 février 2022 dans le quartier des Cannes, à Ajaccio. Ce jour-là, une personne avait été blessée à la main par un tir d’arme à feu.
Dans ce dossier, un jeune homme de 22 ans, Pierre-Félix Marcelli, est poursuivi pour "violences par arme à feu avec préméditation en réunion".
À son encontre, le procureur a requis une peine d’emprisonnement de 7 ans, assortie d’un maintien en détention avec une interdiction d’exercer ses droits civiques pendant 3 ans.
Les trois autres prévenus, tous âgés d’une vingtaine d’années, qui comparaissent également ce mardi sont quant à eux poursuivis pour "violences en réunion avec préméditation". L'altercation pour laquelle ces trois hommes comparaissent s'était produite avant le tir, sur une autre personne.
Le représentant du ministère public a demandé trois ans d'emprisonnement, dont un avec sursis, pour Dominique Roghi, et dix-huit mois avec sursis pour Raphaël Tolla ainsi que pour Kevin Tafanelli.
Commencées vers 15h20, les plaidoiries des avocats de la défense sont en cours au tribunal d'Ajaccio.