Procès pour un tir d’arme à feu à Ajaccio : jusqu'à sept ans de prison requis

Mardi 11 juillet, quatre jeunes hommes comparaissent devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio, dont l'un d'eux pour "violences avec arme". Les faits s'étaient produits le 2 février 2022 à Ajaccio, dans le quartier des Cannes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 11 juillet, le tribunal correctionnel d'Ajaccio se penche sur les échauffourées qui se sont déroulées le 2 février 2022 dans le quartier des Cannes, à Ajaccio. Ce jour-là, une personne avait été blessée à la main par un tir d’arme à feu.

Dans ce dossier, un jeune homme de 22 ans, Pierre-Félix Marcelli, est poursuivi pour "violences par arme à feu avec préméditation en réunion".

À son encontre, le procureur a requis une peine d’emprisonnement de 7 ans, assortie d’un maintien en détention avec une interdiction d’exercer ses droits civiques pendant 3 ans.

Les trois autres prévenus, tous âgés d’une vingtaine d’années, qui comparaissent également ce mardi  sont quant à eux poursuivis pour "violences en réunion avec préméditation". L'altercation pour laquelle ces trois hommes comparaissent s'était produite avant le tir, sur une autre personne.

Le représentant du ministère public a demandé trois ans d'emprisonnement, dont un avec sursis, pour Dominique Roghi, et dix-huit mois avec sursis pour Raphaël Tolla ainsi que pour Kevin Tafanelli.

Commencées vers 15h20, les plaidoiries des avocats de la défense sont en cours au tribunal d'Ajaccio.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information