Propriano : la terrasse d'un restaurant partiellement détruite par un incendie

Dans la nuit de lundi à mardi, la terrasse d'un restaurant de Propriano a été partiellement endommagée par un incendie. Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête. Deux véhicules ont également été retrouvés calcinés : l'un dans la cité du Valinco, l'autre à Sartène.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 11 au 12 mars à Propriano.

Vers 2 heures 30 du matin, les pompiers du Rizzanesi sont intervenus sur un incendie au restaurant L'Ambata.

Le sinistre a endommagé une partie de la terrasse de l'établissement situé dans le centre-ville. Aucun blessé n'est à déplorer.

"À ce stade, les dégradations identifiées concernent un pilier en bois de la structure et le compteur électrique", indique Nicolas Septe, procureur de la République d'Ajaccio, confirmant une information de Corse-Matin.

"Une enquête pour dégradation par incendie a été ouverte", précise le chef du parquet.

Deux véhicules calcinés

Un peu plus tôt dans la soirée, toujours à Propriano, les pompiers étaient intervenus une première fois vers minuit sur un véhicule en feu dans la rue Jean Pandolfi.

Ils seront de nouveau appelés vers 4h30 pour une voiture calcinée à Sartène, au début de la route de Foce.

"Il n'y a pas, pour l'heure, forcément de mise en relation entre ces trois incendies, explique Nicolas Septe. Concernant le restaurant de Propriano, il est encore trop tôt pour dire quelle est la nature de l'incendie. Les premiers éléments pencheraient vers la thèse criminelle. Il faut néanmoins encore attendre la suite des investigations."

Celles-ci ont été confiées à la Brigade de Gendarmerie de Sartène.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information