Prunelli-di-Fiumorbo : accident de chasse mortel

Samedi 7 janvier, un chasseur est décédé sur la commune de Prunelli-di-Fiumorbo. Âgée de 85 ans, la victime aurait été touchée accidentellement par un coup de feu provenant de son propre fusil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits dans la matinée du samedi 7 janvier sur la commune de Prunelli-di-Fiumorbo. 

Vers 10h15, les pompiers ont été alertés concernant un chasseur grièvement blessé à la poitrine par une arme à feu sur la route de la carrière. 

Rapidement sur place, les secours (Samu, sapeurs-pompiers) ont prodigué les premiers soins à la victime sans pouvoir la réanimer.

Âgée de 85 ans, elle n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. 

"Nous sommes arrivés en même temps que le médecin qui a constaté le décès sur place", indique le Service d'Incendie et de Secours de la Haute-Corse. 

Selon les premières constatations, le chasseur se serait accidentellement tiré dessus en manipulant son propre fusil.

Résidant sur la commune du Fium'Orbu, l'homme était très connu dans la microrégion.

"Nous sommes vraiment atterrés par ce qu'il s'est passé, nous a confié le maire, André Rocchi, contacté en début d'après-midi. C'était un homme connu pour sa sympathie dont la famille est installée ici depuis très longtemps. C'était un chasseur très responsable et expérimenté."

Comme c'est toujours le cas en pareille circonstance, le procureur de la République de Bastia a ouvert une enquête. "C'est une procédure classique pour vérifier la cause exacte du décès même s'il n'y a pas de doute sur le fait que ce soit un accident", précise-t-on du côté du parquet. 

Les investigations ont été confiées à la Gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information