Le match de National 2 qui devait opposer mercredi 28 octobre le Gazélec d'Ajaccio et le CS Sedan Ardennes va être reportée à une date ultérieure suite à la détection ce samedi de plusieurs cas de COVID-19 au sein de l'effectif du club ardennais.
Le sort semble s'acharner sur la rencontre de National 2 devant opposer le Gazélec d'Ajaccio au CS Sedan Ardennes. Celle-ci vient en effet d'être reportée une deuxième fois suite à la détection de plusieurs cas de COVID-19 au sein de l'effectif du club ardennais.
Le match, initialement prévu le 10 octobre, avait déjà été reporté une première fois, les jours du CSSA ayant été considéré « cas contact » à la suite de leur match de Coupe de France à Neuvillette-Jamin une semaine auparavant.
MATCH REPORTE
— CSSA (@_CSSA) October 24, 2020
ℹ️ Suite à la détection de plusieurs cas positifs au COVID-19 au sein de notre club, le match opposant le Gazélec Ajaccio au CSSA, qui devait se jouer mercredi 28 octobre, est reporté à une date ultérieure pic.twitter.com/9snjon5mHe
Malgré les protocoles sanitaires stricts mis en place par les clubs, le milieu du sport n'échappe pas à la crise sanitaire. Les annulations ou report de matchs sont devenus monnaie courante depuis le début de l'épidémie, et ce n'est pas la première fois que les clubs corses doivent en faire les frais.
La rencontre entre le Sporting Club de Bastia et le Stade Lavallois à l'occasion de la 5e journée de National, initialement prévue le 12 octobre avait ainsi dû être reportée suite à la détection d'un cas de Covid-19 au sein de l'effectif des Tangos.
Et ce vendredi, c'était au tour de l'AC Ajaccio d'annoncer les résultats positifs aux tests PCR effectués ce mercredi d'un joueur, Gédéon Kalulu, et d'un membre de l’encadrement sportif. Les deux Acéistes, asymptomatiques, avaient été placés à l’isolement.
Communiqué: un joueur professionnel et deux membres de l'encadrement sportif testés positifs à la Covid-19. https://t.co/NnREXOHg3H
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) October 23, 2020