Rétrogradation de l’ACA à titre conservatoire : « Il n’y a pas d’inquiétude à avoir » selon le président du club

Ce jeudi, les dirigeants de l'AC Ajaccio ont réagi à l'annonce de la direction nationale du contrôle de gestion de rétrogradé le club à titre conservatoire la saison prochaine. Pour eux, le club est sur "la bonne voie". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dirigeants de l'AC Ajaccio ont réagi, ce jeudi, à la rétrogradation à titre conservatoire prononcée à l'encontre du club par la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion), le gendarme financier du foot professionnel. 
 

"Nous sommes sur la bonne voie"


Déception pour le président, Léon Luciani, mais pas de véritable inquiétude : " Sur le budget que nous avions prévu il était noté un certain nombre de ressources classiques et d’autres avec de nouveaux actionnaires. Elles sont en cours de réalisation, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Ça ne fait pas plaisir, parce qu’on estime que l’on a fait beaucoup d’efforts depuis maintenant trois ou quatre ans puisqu’on est en phase de rétablissement. On a apuré notre dette pour un tiers et donc nous sommes sur la bonne voie. "

Vendredi dernier, le gendarme financier du football français a décidé d’encadrer la masse salariale du club et de l’interdire de recruter à titre onéreux. Même sanction pour le FC Sochaux-Montbéliard.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information