L'attaquant des Bleus et du Real, forfait pour les matchs de l'équipe de France, était censé rester à Madrid pour se soigner. Mais il a été vu à Stockholm dans un restaurant et une boîte de nuit alors que ses coéquipiers affrontaient Israël. Selon le quotidien Sportbladet, il a quitté la Suède en début d'après-midi pour atterrir à Ajaccio.
C'est peu de dire que l'information, dévoilée par SportBladet, un quotidien sportif suédois, fait polémique. Kylian Mbappé aurait passé la nuit dernière à Stockholm, où il aurait été vu dans un restaurant, "Chez Jolie" et une discothèque de la capitale scandinave.
Sur les photos publiées sur les réseaux sociaux, on voit un homme, portant un masque chirurgical, marcher accompagné d'une poignée de personnes dans les rues de la ville. Et malgré le masque, la ressemblance semble évidente.
Selon le journal, il aurait décollé à 14h cet après-midi en jet privé, un Embraer Legacy 500, en direction de l'aéroport d'Ajaccio.
Sportbladet publie la photo de l'avion au décollage :
Detaljerna om Mbappés besök i Stockholm • Två festnätter med specialinbjudna gäster https://t.co/Au9HVZXO7Q
— Sportbladet (@sportbladet) October 11, 2024
À 16h51, à en croire le site Flyradar, un Embraer Legacy 500 a atterri en Corse, en provenance de Stockholm.
Le 9 octobre dernier, selon nos informations, le même appareil quittait Madrid pour Stockhlom.
De quoi porter crédit aux affirmations de SportBladet...
Un forfait qui pose question
Le problème, c'est qu'hier soir, au moment où Kylian Mbappé aurait été en train de dîner à Stockholm, ses coéquipiers de l'équipe de France disputaient une rencontre face à Israël dans le cadre de la Ligue des Nations (4 - 1).
Kylian Mbappé était forfait pour le rassemblement des Bleus, après une lésion du biceps fémoral gauche le 24 septembre dernier. Et il devait rester au repos à Madrid, pour se remettre de sa blessure.
Problème, deux jours après son forfait, il a néanmoins été aligné par Ancelotti contre Villareal.
Sans surprise, la nouvelle avait fait grincer quelques dents.
Cette nouvelle information ne va rien faire pour redorer l'image de Mbappé, passablement écornée depuis quelques mois...
Une question demeure... Que vient faire la star du Real et des Bleus en Corse ?
On doute fort qu'il soit là en repérages pour préparer la venue du Stade Malherbe de Caen (dont il est le propriétaire), au stade Michel Moretti, le 18 janvier prochain...