Nommé coordinateur sportif du SC Bastia cette saison, Frédéric Antonetti est l'invité de "Foot è Basta?" ce mercredi 16 octobre à 19 heures 20 sur France 3 Corse ViaStella. Découvrez quelques extraits de l'émission.
"On a en Corse des gens passionnés et travailleurs qui, à un moment donné, prouvent que l'on n'a pas besoin d'aller chercher ailleurs ce qu'on a sur place."
Cette phrase pourrait résumer une partie de la stratégie que Frédéric Antonetti souhaite mettre en place au SC Bastia.
De retour depuis quelques mois dans son club de cœur, le désormais coordinateur sportif du Sporting est l'invité de l'émission "Foot è Basta?", diffusée ce mercredi 16 octobre à 19 heures 20 sur France 3 Corse.
Interviewé par Laurent Vincensini, le technicien insulaire de 63 ans - qui avait notamment ramené le Sporting en Coupe de l'UEFA en 1997 - occupe un poste central d’organisateur et de coordonnateur de tout ce qui a trait au terrain, de la formation jusqu'à l'équipe première.
Un extrait de l'émission diffusée ce mercredi 16 octobre à 19h20, juste après le Corsica Sera :
"Convaincre le président"
Pour que son retour à Furiani puisse se réaliser après des années passées sur les bancs de touche de Saint-Etienne, Nice, Rennes, Lille, Metz et Strasbourg, "il a fallu convaincre le président", concède Frédéric Antonetti au micro de France 3 Corse.
"D'abord, précise-t-il, le président m'a convaincu. Je lui ai exposé ma vision des choses, mon projet sportif. Après, il fallait choisir les hommes qui allaient être sur le terrain..." Sans oublier l'entraîneur et le staff.
Après huit journées de championnat, les hommes de Benoît Tavenot occupent la huitième place à quatre points du podium (avec un match en moins à jouer à Pau le 22 octobre). Un "début de saison plutôt réussi", dixit Frédéric Antonetti sur le plateau de notre émission dans laquelle il évoque également sa stratégie et les perspectives qu'il envisage pour le SC Bastia.