Reportée en raison du conflit social à la Chambre de commerce ayant entraîné le blocage des ports et des aéroports de l'île, la rencontre de Ligue 2 Pau-SC Bastia a été reprogrammée au mardi 22 octobre. Les Bastiais enchaîneront trois matches en huit jours.
Le match comptant pour la huitième journée de Ligue 2 entre le Pau Football Club et le Sporting Club de Bastia se jouera le mardi 22 octobre au stade Nouste Camp, à 19 heures 30.
Ainsi en a décidé la commission des compétitions de la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui s'est réunie mercredi 9 octobre à Paris.
Initialement prévue le 4 octobre à 20 heures, la rencontre avait été reportée en raison de la grève à la Chambre de commerce et d'industrie de Corse ayant entraîné le blocage des ports et des aéroports de l'île.
Par conséquent, l'avion privé qui devait emmener les joueurs et le staff bastiais dans les Pyrénées-Atlantiques n'avait pu quitter le tarmac de Bastia-Poretta.
"Première date disponible"
Si les deux clubs concernés par ce report avaient fait la demande auprès de la Ligue de jouer à une autre date, c'est finalement celle du 22 octobre qui a été choisie par l'instance.
"Pour les matchs aller qui ne peuvent pas se dérouler à la date initialement prévue, et qui sont remis, donnés à reprendre ou donnés à rejouer, la Commission des Compétitions fixera, en règle générale, la rencontre à la première date disponible, avant la fin des matchs aller", stipule le règlement des compétitions de la LFP.
Le Sporting (comme Pau) s'apprête donc à disputer trois matches en l'espace de huit jours : les joueurs de Benoît Tavenot recevront Clermont ce vendredi à Furiani, puis se déplaceront donc dans le Béarn quatre jours plus tard, avant de franchir Vizzavona pour affronter l'AC Ajaccio.
Le derby se jouera le 26 octobre à 20 heures à Timizzolu.