Samu, pompiers, secouristes.... les urgences du réveillon

Comme chaque année, secouristes et forces de l'ordre étaient mobilisés pour la nuit de la Saint Sylvestre. Cette année, elle a été plutôt calme en Corse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme tous les ans, personnels du samu, pompiers, et bénévoles de la Croix Rouge étaient sur le qui vive pendant la nuit du Réveillon. 

Yannick et Sylvie, bénévoles à la Croix Rouge n'ont pas fêté le passage à la nouvelle année en famille mais auprès des plus démunis. Ils leur ont distribué de la nourriture ou les ont conduit dans un centre d'hébergement.

Une dizaine d'interventions


Pendant ce temps, les premiers barrages de police se sont mis en place. Les forces de l'ordre ont effectué des contrôles d'alcoolémie pendant toute la nuit. 50 policiers étaient mobilisés sur la région ajaccienne et 100 professionnels sur l'ensemble de la Corse-du-Sud.

Au Samu d'Ajaccio, le téléphone n'a pas cessé de sonner. Les médecins ont dû gérer de nombreux cas dont un enfant qui avait du mal à respirer. Le médecin a évalué la situation et envoyé des secours lorsque cela est nécessaire. Les pompiers ont procédé à une dizaine d'interventions dans la nuit de mercredi à jeudi.

Reportage de Marianne Romani, Sanaa Hasnaoui et Philippe Feretti. Intervenants : Isabelle Quiquerez, Bénévole à la Croix Rouge et Docteur François Livrelli

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information