Tous les vendredi jusqu'au 25 août, les magasins restent ouverts de 20h à minuit
Comme chaque été, les Ajacciens et les touristes pourront faire du shopping de nuit dans les boutiques du centre-ville.
Avec ses 120 commerces, la rue Fesch est le principal axe concerné.
Lors de l’opération, la plupart des commerçants jouent le jeu car l’événement attire la foule et permet de générer des recettes supplémentaires.
Un atout face aux centres commerciaux
Intervenants : Christian Mattioli, gérant de restaurant / Anthony Guerini, gérant de magasin de jouets / Pascale Casanova, gérante de magasin de jouets / Béatrice Galinari, gérante de magasin de vêtements / Rita Beveraggi, présidente de l'association des commerçants ed la rue Fesch
Reportage : Caroline Ferrer / Wilfried Redonnet
L’événement permet aussi de montrer le dynamisme du centre-ville face au développement des grands centres commerciaux en périphérie d’Ajaccio.
« C’est une des armes que nous avons également pour que les gens puissent venir avec plaisir dans le centre-ville. », explique Rita Beveraggi, présidente de l’association des commerçants de la rue Fesch.
« Souvent, nous nous sommes rendus compte que dans le shopping de nuit, on retrouve des personnes qu’on ne voyait plus depuis quelques temps. »
D’autres activités programmées
Le shopping de nuit est aussi l’occasion d’organiser d’autres événements : tournoi de pétanque, d éambulation de troupes costumées, concerts…
Retrouvez le programme complet sur le site de la mairie.