Une maison en construction a été la cible d'un incendie sur la commune de Solenzara. Un tag a été retrouvé sur la façade de la villa appartenant à un artisan de la microrégion. Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête.
Située sur la commune de Solenzara, une maison en construction a été visée par un incendie.
Difficile de dater les faits avec exactitude mais, selon Corse-Matin, ils pourraient remonter à la nuit du 20 au 21 mai.
Sur place, les dégâts constatés dimanche soir ne seraient "pas très importants", dixit une source proche du dossier.
Un tag "IFF" (I Francesi fora) a également été découvert sur l'une des façades de la villa appartenant à un artisan de Prunelli di Fium'Orbu.
Joint par téléphone ce mardi matin, le maire de la commune, André Rocchi, "condamne fermement un acte odieux" et "apporte son soutien au propriétaire" dont le fils est l'un de ses adjoints à la mairie. Et l'édile de Prunelli d'ajouter : "en s'attaquant de la sorte à des familles corses, séculairement installées ici, on constate que notre société est en train de se fracturer gravement. Cela m'inquiète énormément. Il y a une logique qui nous échappe."
Enquête ouverte
Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête pour "destruction de biens par moyens dangereux".
"La brigade de recherches de la gendarmerie ainsi que la section de recherches ont été cosaisies pour mener des investigations", précise Nicolas Septe, procureur de la République d'Ajaccio.
Avisé, la Parquet national antiterroriste ne s'est pour l'instant pas saisi du dossier.