Il y a une semaine, Marc et Dominique Pantalacci étaient acquittés par la cour d’assises des Bouches du Rhône pour la tentative de meurtre d'Yves Manunta, ex-dirigeant nationaliste, qui se trouvait avec sa femme et sa fille. Le parquet général a décidé de faire appel de cette décision.
Nouveau rebondissement dans le procès des jumeaux Pantalacci. Après les réquisitions de l’avocat général, qui avait demandé la réclusion criminelle à perpétuité à leur encontre, après l’acquittement, survenu samedi dernier, le parquet général a décidé de faire appel ce vendredi.
Le 8 novembre 2011, Yves Manunta avait échappé à un guet-apens au volant de sa voiture. Présentes à ses côtés, sa femme et sa fille de 10 ans ont été également blessées. 43 impacts de balles de kalachnikov, fusil et pistolets seront relevés sur le véhicule. Yves Manunta sera tué 8 mois plus tard.
Sa fille, Carla Serena Manunta, aujourd’hui âgée de 15 ans, assure avoir reconnu l’un d’eux. C’est sur ce témoignage que reposait surtout le procès.
Selon l’accusation, les jumeaux Pantalacci étaient en conflit avec Yves Manunta, notamment au sujet des affaires de la Société méditerranéenne de sécurité (SMS). Selon les enquêteurs, Yves Manunta aurait aussi été impliqué dans un projet d'assassinat en 2010 contre Francis Pantalacci, auquel ces deux fils auraient donc décidé de répliquer.
Deux témoins sont en revanche venus disculper les accusés. Pour la défense, il y avait "d'autres pistes à explorer, une piste politique, une piste mafieuse, une piste plus crapuleuse, (...). Malheureusement, elles n'ont fait l'objet d'aucune investigation."