Le rendez-vous est fixé samedi 23 novembre 2024 à 10h15 devant le stade de football de Vimy (Pas-de-Calais). Une marche blanche pour rendre hommage à Laetitia et ses deux fils, tués dans un accident de voiture sur l'autoroute A26. Une cagnotte en ligne a été créée pour financer les obsèques.
Un hommage, une semaine après la tragédie. Ce samedi 23 novembre 2024, à partir de 10h15, une marche blanche est organisée à Vimy (Pas-de-Calais) en mémoire de Laetitia et de ses deux fils, Naël et Yanis, tués dans un accident de la route sur l’A26.
Le rendez-vous est fixé devant le stade de la Mine, où les deux garçons de 8 et 10 ans étaient licenciés au club de football de l’US Vimy.
Un moment de recueillement et de solidarité, où chaque participant est invité à apporter une fleur blanche ou une bougie pour "honorer leur mémoire".
Enquête en cours
Samedi 16 novembre 2024 en début d’après-midi, la vie de cette maman de 43 ans et de ses deux enfants de 8 et 10 ans s’est brutalement arrêtée. Alors qu’ils circulaient sur l’autoroute A26 dans le sens Calais – Reims, leur véhicule a été percuté par l’arrière au niveau de l’échangeur avec l’autoroute A1 dans l’Arrageois.
Malgré l’intervention rapide des secours, les 3 victimes sont décédées sur le coup. Le conducteur du second véhicule, un Maltais de 52 ans, a été transporté en urgence absolue au CHU de Lille. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet d’Arras. Contacté, le procureur n'a pas répondu à nos sollicitations à l'heure où nous écrivons cet article.
Cagnotte en ligne
Une cagnotte en ligne a été lancée par l’association des parents d’élèves de Vimy et le club de football de la ville, afin d’aider les proches des victimes à financer les obsèques. "L’objectif est de leur permettre d’offrir à Naël, Yanis et Laetitia un dernier hommage empreint de dignité et de sérénité, sans ajouter de fardeau financier supplémentaire à leur chagrin", indiquent les organisateurs.
Depuis le lancement de la cagnotte, près de 300 personnes ont participé à la cagnotte en ligne. Il est toujours possible d’y participer en ligne, ou en mairie. Une urne a été installée dans le hall de l’hôtel de ville.