Les cinq personnes placées en garde à vue en début de semaine dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants dans l'Alta Rocca ont été mises en examen. Elles ont toutes été placées en détention provisoire.
Mercredi 5 juillet, cinq personnes ont été mises en examen pour trafic de stupéfiants.
"Elles ont été présentées dans l’après-midi au juge d’instruction et ont toutes été placées en détention provisoire", indique dans un communiqué Nicolas Septe, procureur de la République d'Ajaccio, sans divulguer l'indentité des individus mis en cause.
Ces cinq personnes avaient été interpellées dans le sud de l'île, lundi 3 juillet, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue dans "l'Alta Rocca et ses environs", situe Nicolas Septe.
"Liquidités et véhicule saisis"
Au cours de cette opération judiciaire menée sous l’autorité du parquet et d’un magistrat instructeur d’Ajaccio, des perquisitions avaient été effectuées par les enquêteurs.
"C’est surtout de la cocaïne qui a été saisie et du matériel de conditionnement, précise le procureur de la République. Une quarantaine de "clients" consommateurs réguliers étaient fournis par ce trafic qui montait en puissance. Différents biens appartenant aux personnes mises en examen ont également été saisis : liquidités, un jet ski, et un véhicule Audi A3."
Cette opération anti-drogue est la troisième menée depuis le début du mois de juin en Corse-du-Sud.
Selon le procureur, cette intensification des actions "traduit la volonté de l’autorité judiciaire locale de lutter sans relâche contre les trafics de stupéfiants, leurs sources d’approvisionnement et d’appréhender les avoirs criminels issus de ces opérations illicites".