• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Troisième jour de grève au bureau de distribution de La Poste d’Ajaccio Ville

Les salariés du centre de distribution de La Poste d'Ajaccio Ville sont en grève depuis 3 jours. / © France 3 Corse
Les salariés du centre de distribution de La Poste d'Ajaccio Ville sont en grève depuis 3 jours. / © France 3 Corse

La grève se poursuit au bureau de distribution de La Poste d’Ajaccio Ville : les salariés grévistes en sont à leur troisième jour, mais les négociations se sont ouvertes ce matin entre les salariés grévistes et leur direction.

Par par Elina Weil

Ce matin, les salariés grévistes du bureau de distribution de La Poste d’Ajaccio Ville indiquaient avoir eu "des ébauches de réponses" de la part de leur direction concernant les négociations en cours sur leurs revendications.

A l’appel de la CGT, les salariés grévistes protestent contre les conditions de restructuration de leur entreprise et dénoncent la baisse des effectifs, ainsi que la détérioration des conditions de travail. Le personnel a annoncé être en grève jusqu'à nouvel ordre, grève qui a démarré mardi 20 mai. Conséquence : très peu de sorties de courrier dans les quartiers d’Ajaccio ces trois derniers jours.

Les négociations ont repris cet après-midi. Pour Jean-Marie Mattei, Secrétaire départemental CGT Poste et télécommunications, la journée d’aujourd’hui marquait une avancée positive "pour de véritables négociations sur les revendications des salariés" entre le syndicat et la direction.

Troisième jour de grève au centre de distribution de La Poste d'Ajaccio Ville
Images et interview : Sylvie Wolinsky. Intervenant : Jean-Marie Mattei, Secrétaire départemental CGT Poste et télécommunications.
Voir nos autres articles 20 05 2014 21 05 2014 






Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus