Meurtre de Gilles Saoli : cinq personnes interpellées dont trois mises en examen

Ce jeudi 18 mars, trois personnes ont été mises en examen dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Gilles Saoli. Le corps de la victime, disparue depuis trois semaines, a été retrouvé, la veille, à Alata. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois personnes ont été mises en examen, ce jeudi 18 mars, l'une pour homicide et deux pour recel de cadavre et modification de scène de crime, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Gilles Saoli. Âgés entre 18 et 22 ans, ils ont été présentés à un juge d'instruction mercredi en fin d'après-midi après la découverte, à Alata, de la dépouille de cet homme de 44 ans, porté disparu depuis trois semaines. 

Après une disparition inquiétante, le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête pour meurtre après la découverte d'élément troublant dans l'appartement qu'occupait la victime. Connu des services de justice, Gilles Saoli, 44 ans, avait été condamné à huit ans de prison pour avoir blessé par balle un de ses anciens amis.    

Selon les premières constatations, il aurait été victime d'une arme à feu avant que son corps ne soit transporté dans un ravin. Une autopsie devrait être effectuée dans les prochains jours.

Deux autres personnes ont été interpellées dans le cadre d'une commission rogatoire pour "meurtre, modification de l'état des lieux d'un crime ou d'un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité et recel de cadavre d'une personne victime d'homicide"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information