A Ajaccio, dans le secteur de Castelluccio, un charnier à sangliers a été découvert dans un ravin situé sous un pont sur la route de Castellucio. Les carcasses sont en voie de décomposition.
"C'est ce qui ressemble à une tuerie", regrette Sebastien Pisani, directeur de la communication de la ville d'Ajaccio. Une dizaine de carcasses de sangliers a été retrouvée il y a trois semaines sur les hauteurs d'Ajaccio, sur la route qui mène à l'hôpital. Une information révélée par nos confrères de Corse-Matin. Les animaux, en voie de décomposition, auraient été tué il y a plus d'un mois.
Aucun rapport établi avec la chasse
"Certaines bêtes ont plusieurs impacts de balles", précise la mairie d'Ajaccio. "Cela n'a rien à voir avec un acte de chasse. On est sur une tuerie. C'est choquant de voir toutes ces carcasses d'animaux hors de tout cadre établi, comme la chasse".
La municipalité dit ignorer dans quelles conditions ces animaux ont été tués. Aucune plainte n'a été déposée. Il est impossible de savoir quel type de calibre a tué ces animaux.
A la demande de la ville, les cadavres des animaux ont été récupérés par un équarrisseur.
La communauté d'agglomération d'Ajaccio constate ces derniers temps une multiplication des cas de sangliers retrouvés morts et dépecés. "On retrouve régulièrement des os et des morceaux de peau de sangliers", explique Sebastien Pisani. "Mais cela n'a rien à voir avec le cas de Casteluccio, où dans ce cas, les animaux ont été tués et abandonnés, sans aucun prélèvement".