Volley : le GFCA s’incline une nouvelle fois à domicile face à Tours

En volley, le GFCA s'est incliné, mardi soir, au Palatinu face à Tours pour la 11ème journée de Ligue A. Score final trois à deux pour les visiteurs et quatrième défaite à domicile de la saison pour le Gazélec.

© FTVIASTELLA
Tours en blanc, mardi soir au Palatinu, possède l'un des plus beaux effectifs de Ligue A. En face le GFCA fatigué par deux déplacements en 5 jours espère continuer sur sa lancée à domicile. Le premier set est accroché et finalement après 30 minutes, il revient aux rouges et bleus sur la marque de 26-24.

Indécise la partie reste serrée entre les deux formations. Le block est efficace côté insulaire et le Gaz' s'accroche avec un excellent José Luis Gonzalez auteur mardi soir de 17 points. Mais Tours va réagir petit à petit grâce, notamment, à Wounembaina. Les visiteurs s'adjugent la deuxième manche 25-23.


durée de la vidéo: 01 min 46
Volley : le GFCA s’incline une nouvelle fois à domicile face à Tours


La cinquième manche donne le nom du vainqueur


La suite est identique au début de match avec une grosse défense des Ajacciens comme avec Lacassie. Des blocks qui font du bien et qui permettent aux Rouges et Bleus de se détacher.

La troisième manche est pour les hommes de Ferrandez, sur le score de 25-20. Après un quatrième set expédié et remporté par Tours 25-16, c'est la cinquième manche décisive qui va donner le nom du vainqueur.

Après plus de 2h15 de match, Tours va finalement faire craquer le GFCA qui s'incline finalement trois sets à deux. Défaits pour la quatrième fois de la saison à domicile, les Ajacciens devront réagir à Rennes dès samedi pour la prochaine journée de Ligue A.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport gfc ajaccio volley