Ce jeudi 13 juin, Jean-François Exiga, 36 ans, a annoncé la fin de sa carrière. Il a notamment évolué au sein du club de volley du GFCA et comptabilise 130 sélections en équipe de France.
Jean-François Exiga tire sa révérence. Ce jeudi 13 juin, le volleyeur professionnel a annoncé la fin de sa carrière.
Une carrière qu’il entame au sein du club ajaccien, le GFCA, en 2003 et qui le mène également en Italie, au sein des équipes de Monza et Macerata, entre 2010 et 2012.
Jean-François Exiga, libero du @GFCAVolleyBall et fils du président Antoine Exiga, vient d'annoncer la fin de sa carrière.
— France 3 Corse (@FTViaStella) June 13, 2019
Passé par Cannes, Monza et Macerata en Italie, puis Tours et enfin le GFCA, le joueur d'1M75 comptabilise également 130 sélections en Equipe de France. pic.twitter.com/SrFHvvXq6T
Coupe de France
Retour en France, à Tours, l’année suivante. Club dans lequel Jean-François Exiga reste jusqu’en 2015 et remporte trois fois la coupe de France.
Un titre qu’il gagne également en 2016 et 2017 avec le GFCA. Club dans lequel il évolue jusqu’en 2018. « Le projet que m’a proposé le club n’était pas mes attentes. L’équipe a été éclatée, il va y avoir un nouveau projet. Je reste quand même avec le club en tant que conseiller pour mon expertise et en cas de difficulté ou de besoin », indique le joueur.
Jean-François Exiga comptabilise aussi 130 sélections en équipe de France de volley.