Volley Ligue A – Le joli rebond du GFCA face à Toulouse

ARCHIVES - Le GFCA Volley-ball
Frédéric Ferrandez, entaîneur du GFCA Volley; Giorgos Petreas, Central GFCA Volley ©France 3 Corse ViaStella

Battus à Chaumont, le GFCA a remporté jeudi une précieuse victoire à domicile (3-1) face à un collectif toulousain, invaincu lors des 2 premières journées de Ligue A.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est sans trembler face à une solide équipe toulousaine que les ajacciens ont fini par venir à bout de leur match en 4 sets (25/15 – 23/25 – 25/23 – 25/17).

S’adjugeant le premier set (25-15), grâce à un block-défense solide et une attaque emmenée par Simovski-Mijailovic, le collectif de Fred Ferrandez se fait surprendre lors de la seconde manche qu’il laisse filer 23-25.

Il faudra toute la volonté des gaziers pour supporter les assauts de toulousains accrocheurs lors du troisième set (25-23) et six balles de match pour mettre un terme à la rencontre (25/17).

"C'est une victoire très importante pour nous, c'est le 2ème match gagné à domicile, (...) il faut continuer à travailler", a déclaré Giorgos Petreas, Central du GFC Ajaccio.  

Cette victoire permet au GFCA Volley-Ball d’empocher 3 nouveaux points au classement et de remonter à la 4ème place provisoire.

Un match rassurant avant le déplacement des Ajacciens chez le leader de la compétition, Montpellier, le 13 novembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information