Battus à Chaumont, le GFCA a remporté jeudi une précieuse victoire à domicile (3-1) face à un collectif toulousain, invaincu lors des 2 premières journées de Ligue A.
C’est sans trembler face à une solide équipe toulousaine que les ajacciens ont fini par venir à bout de leur match en 4 sets (25/15 – 23/25 – 25/23 – 25/17).
S’adjugeant le premier set (25-15), grâce à un block-défense solide et une attaque emmenée par Simovski-Mijailovic, le collectif de Fred Ferrandez se fait surprendre lors de la seconde manche qu’il laisse filer 23-25.
Il faudra toute la volonté des gaziers pour supporter les assauts de toulousains accrocheurs lors du troisième set (25-23) et six balles de match pour mettre un terme à la rencontre (25/17).
"C'est une victoire très importante pour nous, c'est le 2ème match gagné à domicile, (...) il faut continuer à travailler", a déclaré Giorgos Petreas, Central du GFC Ajaccio.
Cette victoire permet au GFCA Volley-Ball d’empocher 3 nouveaux points au classement et de remonter à la 4ème place provisoire.
Un match rassurant avant le déplacement des Ajacciens chez le leader de la compétition, Montpellier, le 13 novembre.