Les vols Bastia-Marseille et Ajaccio-Marseille n'ont pas décollé

Ce jeudi 21 mars, les vols Bastia-Marseille et Ajaccio-Marseille n’ont pas décollé. Les équipages, de la compagnie Air Corsica, prévus sur ces vols sont malades. 

Surprise pour les passagers Air Corsica des vols matinaux Bastia-Marseille et Ajaccio-Marseille ce jeudi 21 mars. Aucun des deux n’a décollé

Dans un communiqué, la compagnie précise : 

Le vol Ajaccio-Marseille XK150 de 07h15 est retardé à 12h10.
Le vol Bastia-Marseille XK250 de 7h15 est retardé à 12h20.
 

« Aucune explication de la part de la compagnie »


Plusieurs personnes se rendaient sur le continent pour des raisons médicales. Pour elles, les conséquences sont lourdes. « J’ai pu reporter le rendez-vous à 16 h 30. Mais ce soir, je ne sais pas à quelle heure, je vais renter. Ça n’a pas encore été annoncé », explique une passagère. D’autres partaient pour le travail, ou seulement en vacances. Ils ont pris leur mal en patience. « On a aucune explication de la part de la compagnie Air Corsica. Grève, ça me semble difficile parce qu’il faut quand même un préavis. On ne sait pas, on n’ pas plus d’explication », indique une femme. 

Les passagers sont pris en charge par la Compagnie sur les aéroports d’Ajaccio et Bastia, via son assistant Air France. En conséquence, d’autres retards seront à déplorer sur les vols suivants :

Le vol Marseille-Ajaccio XK151 de 09h20 est retardé à 13h40.
Le vol Marseille-Bastia XK251 de 09h15 est retardé à 13h45.

Le vol Ajaccio-Marseille XK154 de 14h35 est retardé à 15h10.
Le vol Bastia-Marseille XK254 de 14h35 est retardé à 15h20.
 

Maladie

Dans le même communiqué Air Corsica explique que l'origine des perturbations "provient de tensions d’effectifs Personnels Navigants Commerciaux (hôtesses de l’air et steward), consécutives à des arrêts de travail connus ce jour."

Si la rumeur parle d’une grève au sein de la compagnie, officiellement, tous les équipages prévus sur ces traversées sont malades ainsi que les équipes de remplacement. 

Pour l’instant, syndicats et direction nient tout conflit. 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité