Blessé dans le maquis, un homme de 87 ans sauvé grâce aux aboiements de son chien

Blessé à la tête lors d’une balade, un homme de 87 ans a pu être localisé par les pompiers grâce à son chien. Les faits se sont déroulés, dimanche 5 janvier, à Quenza.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout est bien qui finit bien”, écrit la gendarmerie de Corse dans une publication sur les réseaux sociaux. Dimanche 5 janvier, un homme de 87 ans parti en promenade avec son chien Pilou est tombé dans “une zone boisée et escarpée” à Quenza.  

La victime en contrebas d'un sentier

Une “mobilisation exceptionnelle” est alors organisée pour retrouver l’octogénaire, “blessé à la tête et immobilisé”. “C’est finalement Pilou, fidèle compagnon de l’homme, qui, par ses aboiements, a permis de localiser la victime en contrebas d’un sentier.” 

Une fois extrait, la victime a été transportée vers l’hôpital de Sartène pour “des examens de contrôle”. “Avant de partir en promenade ou en randonnée, pensez à prévenir vos proches. Restons vigilants et solidaires”, conclut la gendarmerie.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information