Bonifacio : les touristes déjà nombreux en ce début de saison

En cette semaine de ponts successifs, cap sur l'extrême sud où Bonifacio connaît une bonne affluence. Hôteliers, loueurs et restaurateurs sont optimistes en ce début de saison touristique.

© Vita Rossa/Facebook
En cette période des ponts du mois de mai difficile de réserver une chambre à Bonifacio. Dans un hôtel cinq étoiles de la ville, par exemple, on affiche complet.

« On a eu un début de saison qui a très bien démarré. Et après avec le mauvais temps et les grèves ça a été un petit peu plus compliqué. On a eu une petite baisse de la fréquentation. Là, avec le retour du beau temps, les clients reviennent et du coup, on est très content de cette période », explique Emilien Faedda, directeur de l'hôtel Version Maquis Citadelle.

Même satisfaction du côté des restaurateurs à l'image d’un des établissements situés sur le port. « Depuis Pâques, très vite, le monde est arrivé. On tourne environ à 200 couverts par jour. Ce qui est très bien parce que cela équivaut à des chiffres du mois de juillet. On est très content, il y a beaucoup de touristes, beaucoup de locaux, des gens de Bastia, des gens d’Ajaccio », indique Perrine Panzani, restauratrice.




800 passagers par jour


À quelques pas de là, les traditionnelles balades en mer drainent aussi du monde. Une des sociétés spécialisée dans ce type d’excursion embarque 800 passagers par jour, mais son directeur préfère temporiser. « À partir de la semaine prochaine, il y aura moins de jours fériés donc ça va redescendre et les chiffres vont s’atténuer beaucoup », souligne Paul Rocca, dirigeant d'une société de promenades en mer.

En 2017, un classement a placé Bonifacio parmi les 15 meilleures destinations d’Europe, et ce n'est pas l'office du tourisme qui dira le contraire. Il accueille près de 1 000 personnes quotidiennement. « On a ressenti pour le mois d’avril qu’il y avait un peu moins de monde par rapport à l’année passée. Par contre, on a ressenti pour le mois de mai plus de monde pour l’instant », note Manuela, hôtesse d'accueil à l’Office du tourisme de Bonifacio.

L'an dernier, la cité des falaises a attiré pas moins d' 1,5 million de visiteurs.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie