Campagne de signalements des requins en Méditerranée

L'association "Corsica Groupe de recherche sur les requins de Méditerranée" lance sa campagne 2018 de signalements de requins pèlerins et de diables de mer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'observation de requins pèlerins ou de diables de mer en Méditerranée est de plus en rare, à tel point que les deux espèces ont été inscrites sur la liste rouge des espèces menacées de l'Union Internationale de Conservation pour la Nature (UICN).

Chaque année au printemps, l'association "Corsica Groupe de recherche sur les requins de Méditerranée" lance un appel au signalement des requins autour de l'île, comme cela a été le cas le 30 mars dernier dans les Bouches de Bonifacio, où un requin pèlerin d'environ 6 à 6,5 m a été observé.


Les données récoltées doivent permettent d'aider les scientifiques dans le suivi des espèces. La photographie des ailerons permet ainsi "d'identifier l'individu et d'alimenter la base de données relative à cette espèce", rapporte l'association.

Les observations peuvent être communiquées au 07.83.34.91.10 ou par mail corsica-msrg@sfr.fr 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder