Assassinat de Salah Klai à Cargèse : une campagne de prélèvements ADN pour relancer l'enquête

Le 31 janvier 2021, Salah Klai, jardinier de 68 ans, était mortellement blessé par des tirs en plein centre-ville de Cargèse. L'auteur du crime n'a toujours pas été retrouvé. Afin de relancer l'enquête, le magistrat instructeur en charge du dossier annonce le lancement d'une campagne de prélèvements ADN.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

U ans et demi après les faits, l'auteur de l'assassinat de Salah Klai n'a toujours pas été identifié.

Alors pour relancer l'enquête, diligentée par la section de recherche de la gendarmerie d'Ajaccio, une campagne de prélèvements ADN sera prochainement lancée, indique l'office de communication de la gendarmerie de Corse, ce jeudi 15 septembre.

Décidée par le magistrat instructeur en charge du dossier, elle visera particulièrement des "individus masculins résidant à proximité du lieu du crime", alors que la présence d'une trace d'ADN "correspondant à un profil masculin" avait été retrouvée par les enquêteurs sur le lieu des faits.  

"Ces prélèvements ne seront utilisés qu’aux fins de comparaison avec la trace ADN retrouvée sur les lieux du crime. Ils ne pourront, en aucun cas, être utilisés dans l’alimentation d'une quelconque base de données", précise la gendarmerie de Corse. 

Pour rappel, Salah Klai, ouvrier agricole de 68 ans et habitant de Cargèse depuis plusieurs décennies, est assassiné le 31 janvier 2021 en plein centre-ville de la commune. L'homme est visé par trois tirs de fusil dans le dos, le bras, et le genou.

Un acte prémédité, détermine l'enquête préliminaire, qui ne retient pas d'altercation précédant le crime. L'auteur du tir prend la fuite à pied. Salah Klaï décède lui quelques jours plus tard de ses blessures.

Inconnu des services de police et de justice, logeant au rez-de-chaussée d'une toute petite maison, touchant 500 euros par mois, le profil de la victime écarte vite les enquêteurs de la piste de la criminalité organisée. Toutes les autres pistes, hormis la méprise, restent elles envisagées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information