Coggia : une maison fortement endommagée dans un feu, un tag "GCC" découvert

Lundi 9 janvier, dans la soirée, une maison située à Coggia a été fortement endommagée dans un feu. Un tag « GCC a lotta » a été retrouvé sur la bâtisse. Le parquet d’Ajaccio a ouvert une enquête pour destruction par moyen dangereux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’alerte a été donnée vers 22 h 30. Lundi 9 janvier, une maison située sur la commune de Coggia, lieu-dit Penisola, a été fortement endommagée dans un incendie.

L’opération a nécessité l’intervention des pompiers de Casaglione et Piana et des démineurs. Une inscription « GCC a lotta » a été retrouvée sur la bâtisse appartenant à une personne résidant en Bretagne. « Aucun dispositif explosif n’a été retrouvé pour la mise à feu et deux voisins ont été évacués. Ils ont retrouvé leur habitation depuis », précise le parquet d’Ajaccio.

Une enquête est ouverte pour destruction par moyen dangereux. Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de la gendarmerie.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information