Collecte des Restos du coeur pour la campagne d'été

L'arrivée des beaux jours marque un temps fort pour l'activité des Restos du Coeur. L'association procède actuellement à une vaste campagne nationale de collecte. Le but: préparer la campagne d'été qui débutera le 2 avril prochain, destinée aux bénéficiaires les plus démunis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Corse du Sud, quatre magasins participent à l'opération, dont deux à Ajaccio.

C'est le dernier jour de collecte ce samedi. A l'entrée des supermarchés les bénévoles vont à la rencontre des donateurs potentiels avec le sourire, et ça marche. En effet,  les donateurs se sentent concernés.

L'an dernier l'association a récolté à la même période 5 tonnes de vivres. Elle espère faire mieux cette année grâce à une soixantaine de bénévoles répartis sur différents points de collecte en Corse du sud. Une opération qui intervient après 16 semaines de campagne d'hiver.

La campagne d'été concerne environ 10% des bénéficiaires les plus démunis. Alors une fois les chariots remplis par les dons, pas de temps à perdre pour les bénévoles, les produits sont triés et emballés. Tout sera prêt le 2 avril prochain, premier jour de la campagne d'été.

Le reportage de  Sylvie Wolinski et Ulysse Thévenon à suivre...



Gérard Carlin  Bénévole aux Restos du coeur // Isabelle Torre  Présidente des Restos du coeur de Corse du sud // Nicole Bonnici Bénévole aux Restos du coeur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information