• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Collecte des Restos du coeur pour la campagne d'été

L'arrivée des beaux jours marque un temps fort pour l'activité des Restos du Coeur. L'association procède actuellement à une vaste campagne nationale de collecte. Le but: préparer la campagne d'été qui débutera le 2 avril prochain, destinée aux bénéficiaires les plus démunis. 

Par Sylvie Wolinsky éditée par Michèle Mignot

En Corse du Sud, quatre magasins participent à l'opération, dont deux à Ajaccio.

C'est le dernier jour de collecte ce samedi. A l'entrée des supermarchés les bénévoles vont à la rencontre des donateurs potentiels avec le sourire, et ça marche. En effet,  les donateurs se sentent concernés.

L'an dernier l'association a récolté à la même période 5 tonnes de vivres. Elle espère faire mieux cette année grâce à une soixantaine de bénévoles répartis sur différents points de collecte en Corse du sud. Une opération qui intervient après 16 semaines de campagne d'hiver.

La campagne d'été concerne environ 10% des bénéficiaires les plus démunis. Alors une fois les chariots remplis par les dons, pas de temps à perdre pour les bénévoles, les produits sont triés et emballés. Tout sera prêt le 2 avril prochain, premier jour de la campagne d'été.

Le reportage de  Sylvie Wolinski et Ulysse Thévenon à suivre...
Restos du coeur


Gérard Carlin  Bénévole aux Restos du coeur // Isabelle Torre  Présidente des Restos du coeur de Corse du sud // Nicole Bonnici Bénévole aux Restos du coeur

Sur le même sujet

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus