Face à une progression du nombre de contaminations à la Covid au cours des dernières semaines, l'Agence Régionale de Santé a annoncé ce jeudi soir le classement de la Corse-du-Sud en zone orange.
C'est désormais officiel : face à une recrudescence des cas de Covid-19, l'Agence Régionale de Santé a annoncé ce jeudi soir le classement de la Corse-du-Sud en zone orange, soit zone à risque "modéré".
Cette annonce intervient après que le Premier ministre Jean Castex ait dévoilé ce jeudi 27 août une nouvelle carte de la circulation du virus en France, avec 19 nouveaux départements classés en « zones rouges ».
Marie-Hélène Lecenne, directrice générale de l'ARS, avertissait hier d'une "évolution exponentielle du nombre de cas positifs" dans l'île. Le jour même, on dénombrait 37 nouveaux cas de contamination au coronavirus en Corse (sur 789 prélèvements réalisés, mardi 25 août, sur l'île).
Au total, 289 patients ont été testés positifs en Corse depuis le 1er juillet (221 personnes en Corse-du-Sud, et 68 en Haute-Corse).
"Début juillet, on avait davantage des cas importés, c'est-à-dire des personnes qui arrivaient sur l'île et qui avaient été contaminées dans un autre lieu, sur le continent ou à l'étranger, expliquait Marie-Hélène Lecenne sur le plateau de France 3 Corse. Aujourd'hui, on constate bien une circulation du virus sur l'île qui concerne également les résidents."
Pour l'heure, aucune mesure sanitaire supplémentaire n'a été annoncé.