Le corps de Florian Bellin, disparu le 8 août sur le GR20 a été retrouvé ce lundi, dissimulé par le maquis. Ses papiers d'identité ont été retrouvés sur lui. Une autopsie devra confirmer si l'homme est mort foudroyé, comme semblent l'indiquer les premiers éléments.
Le corps du randonneur de 41 ans disparu le 8 août alors qu'il entreprenait l'ascension de l'Incudine, sur le GR20 en Corse-du-Sud, a été retrouvé lundi, a-t-on appris auprès du parquet d'Ajaccio.
Florian Bellin, le randonneur isérois disparu portait ses papiers d'identité sur lui et a été identifié, a-t-il été précisé.
C'est un secouriste de Quenza, ami de la famille, qui a effectué le trajet à pied et retrouvé le corps dissimulé par le maquis. La cause du décès n'a pas été encore déterminée, une autopsie sera pratiquée dans les tout prochains jours, a ajouté le parquet.
Le randonneur disparu avait été vu pour la dernière fois le 8 août à 12h30, alors que des orages localisés ont éclaté à 13h00. Les recherches sur cette montagne, la plus haute de Corse-du-Sud qui culmine à 2.136 mètres, avaient été interrompues le lendemain en fin d'après-midi par mesure de sécurité pour les personnels engagés qui ont été évacués des points hauts en raison des orages.
De 25 à 30 hommes -des personnels du Peloton de gendarmerie de haute montagne et des renforts du Groupement de montagne de la gendarmerie et de la Garde républicaine à cheval- avaient été mobilisés ainsi qu'un hélicoptère de la gendarmerie pour survoler les lieux.
L’homme était en vacances en Corse avec sa femme et ses deux enfants. Ses proches ont récemment lancé un appel dans l’espoir de le retrouver.