Florian Bellin a disparu depuis le 8 août dernier alors qu’il entamait l’ascension du Mont Incudine. Malgré la mobilisation des secours et de bénévoles, il n’a pas été retrouvé. Ses parents lancent un appel à tous les randonneurs ayant fréquenté les sentiers du GR 20 ces dernières semaines.
Florian Bellin, 41 ans, a disparu depuis le 8 août alors qu’il entamait l’ascension du Mont Incudine. Après trois semaines de recherches infructueuses, les parents de ce père de deux enfants lancent un appel aux randonneurs du GR20 dans les colonnes du Parisien.
Ainsi, ils demandent à toute personne ayant vu un homme de 1m75, chauve, portant un t-shirt gris à manches longues, un pantalon noir, des lunettes de soleil et un bob rouge, lors de leur randonnée sur les sentiers du GR20 d’appeler la gendarmerie. Leur thèse : Florian Bellin a pu être foudroyé et, désorienté, se serait égaré dans le maquis.
Chien pisteur
Quelques jours après que la disparition du randonneur ait été donnée, des témoins ont indiqué l’avoir croisé au niveau de la Bocca di Chiralba, à 1 743 mètres d'altitude. Selon eux, celui-ci progressait normalement vers le sommet de l'Incudine.
Un large dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver Florian Bellin dont les hommes du peloton de gendarmerie de haute-montagne de Corse, un chien pisteur et des habitants du village de Quenza, en vain.