Corse-du-Sud : attentat contre une résidence secondaire

Dans la nuit du 7 au 8 février, un attentat a été perpétré contre une résidence secondaire à Orto. C'est la deuxième fois que l'habitation était visée. Une enquête a été ouverte pour "dégradation par incendie".

Les faits se sont produits dans la nuit du 7 au 8 février, aux alentours de minuit. Un attentat a été perpétré contre une résidence secondaire à Orto.  

L'habitation a été complètement détruite par les flammes, malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers de Vico et Piana.

Le sinistre n'a pas fait de victimes. La maison, qui appartient à une personne résidant sur le continent, était inhabitée au moment des faits.

 

Ce n'est pas la première fois que cette habitation est visée. "Il y a deux mois, les gendarmes étaient intervenus à ce domicile où une bouteille de gaz a été retrouvée dans la baignoire", indique le procureur d'Ajaccio Nicolas Septe.  

"Nous ne savons pas encore si des tags ont été retrouvés à proximité", ajoute-t-il.

Une enquête a été ouverte pour "dégradation par incendie" et confiée en cosaisine à la brigade de recherches et la section de recherches. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité