Corse-du-Sud : deux blessés dans un accident d'hélicoptère à Bocognano

Un accident d'hélicoptère a eu lieu ce matin sur la commune de Bocognano. Deux personnes ont été blessées. 

Un accident d'hélicoptère a eu lieu ce matin, vers 9h30, au lieu-dit Poggiolo, à Bocognano, en Corse-du-Sud. 

Les deux personnes à bord, le pilote et un coordinateur des opérations ont été blessées. Les deux victimes ont été secourues par le propriétaire du jardin. Elles ont été transportées à l'hôpital d'Ajaccio et placées en coma artificiel. L'un des deux hommes doit être transféré à Bastia dans la soirée.

Enquête en cours


L'hélicoptère intervenait dans le cadre d'un repérage de lignes électriques mené par une société prestataire d'EDF. Ce repérage précédait une opération d'élagage qui doit avoir lieu ultérieurement, indique EDF dans un communiqué.

D'après les premières informations, le pilote a tenté de poser l'hélicoptère entre deux maisons du hameau, "suite à un problème mécanique", précise EDF. L'appareil a ensuite pris feu. 

L'entreprise précise également qu'à ce stade "les circonstances de l'accident ne sont pas clairement établies", avant d'ajouter : "nous pouvons affirmer qu'aucun contact avec les lignes électriques n'a eu lieu".

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de l'accident.

Reportage : Stella Rossi et Franck Rombaldi. Intervenants : Achille Martinetti, Maire de Bocognano ; Antoine Marcaggi, Propriétaire de la maison ; Xavier Bonhomme, Procureur de la République.