Corse-du-Sud : un homme blessé par arme blanche à Pianottoli-Caldarello

Les pompiers de Corse-du-Sud ont porté secours à un jeune homme blessé au thorax par arme blanche, sur la commune de Pianottoli-Cardarello, dans la nuit du 16 au 17 septembre. L'auteur présumé des faits a été interpellé.
L'homme était le seul blessé à l'arrivée des secours.
L'homme était le seul blessé à l'arrivée des secours. © Google Maps
Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi, sur la commune de Pianotolli-Caldarello (Corse-du-Sud). L'incident est survenu à la suite d'une rixe opposant deux saisonniers. La dispute, dont le motif reste encore à déterminer, a rapidement dégénéré : l'un des deux hommes a poignardé l'autre au niveau du thorax, touchant une artère.

Contactés aux alentours de 2h20 du matin, les pompiers ont évacué la victime, âgée de 27 ans, en hélicoptère vers le centre hospitalier d'Ajaccio. Sa blessure est jugée "sérieuse", mais son état aurait cependant été stabilisé.L'auteur présumé de l'agression a dans un premier temps pris la fuite, avant d'être interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue à Porto-Vecchio.

Une information judiciaire a été ouverte pour "tentative d'homicide". L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Porto-Vecchio.




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers criminalité