Corse-du-Sud : le corps sans vie d'un homme de 87 ans retrouvé à Levie

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
Le corps d'Angelin Matteaccioli, résident de l'Ehpad de Maria de Peretti situé à Levie, a été retrouvé mardi matin.
Le corps d'Angelin Matteaccioli, résident de l'Ehpad de Maria de Peretti situé à Levie, a été retrouvé mardi matin. © DR

Un résident de l'Ehpad Maria de Peretti situé à Levie était disparu depuis lundi après-midi. Âgé de 87 ans, Angelin Matteaccioli avait quitté l'établissement à pieds vers 14h15. Son corps a été retrouvé sans vie ce mardi matin par les équipes de recherche.

Le corps d'Angelin Matteaccioli a été retrouvé sans vie, ce mardi 28 décembre au matin, par les équipes de recherche de la gendarmerie de Sainte-Lucie-de-Tallano. Ce résident de l'Ehpad Maria de Peretti, âgé de 87 ans, avait quitté l'établissement à pieds lundi en début d'après-midi, vers 14h15. Dans son appel à témoins, la gendarmerie précisait : "Désorienté, il a auparavant manifesté l'intention de rejoindre son domicile au lieu-dit Mola à Sartène". 

Un appel à la mobilisation citoyenne a ensuite été lancé, dès ce mardi matin, et des recherches organisées avec un dispositif de la compagnie de Sartène. Celles-ci se sont terminées vers 9h30 par la macabre découverte du corps.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.