La préfecture de Corse-du-Sud interdit les artifices de divertissement, du samedi 30 décembre jusqu'au lundi 1er janvier, 8 heures.
Un réveillon sans pétards, mortiers ou encore feux d’artifice.
La préfecture vient d'annoncer leur interdiction pour les fêtes de fin d'année en Corse-du-Sud.
"Pour assurer la sécurité de tous à l’occasion des fêtes de fin d’année et prévenir les troubles à l’ordre public, l’achat, la vente et la cession des artifices de divertissement et articles pyrotechniques (catégories C1, F1, C2, F2, C3, F3, C4, F4, P1, P2, T1 et T2) – … sont interdits jusqu'au 1er janvier 2024 à 8 heures sur l’ensemble du département."
Interdiction des artifices de divertissement et articles pyrotechniques (pétards, mortiers d'artifice...) pour les fêtes de fin d’année en #Corse du Sud ➡️ https://t.co/wagxf276PX pic.twitter.com/uAMURzVeLU
— Préfet de Corse, préfet de Corse-du-Sud (@Prefet2A) December 30, 2023
Danger
L’utilisation, le port et le transport par des particuliers de ces dispositifs sont également interdits, précise la préfecture.
"Les artifices de divertissement peuvent être dangereux, tant pour les utilisateurs que pour leur entourage ou pour leur environnement, rappellent les autorités. Souvent explosives, les substances pyrotechniques qu’ils peuvent contenir sont susceptibles d'entraîner des blessures et des brûlures, voire de provoquer des incendies."