La Fête de la nature permet de sensibiliser le public à l'environnement. En Corse c'est sur les berges du lac de Tolla (Corse du Sud) que les festivités se sont déroulées. Au programme : ateliers pédagogiques et ludiques.
Des initiés ont embarqué sur une pirogue pour une balade et un cours particulier sur la biodiversité du lac de Tolla. Poissons, insectes, grenouilles occupent les lieux.
Petits et grand écoutent attentivement avant de reprendre les pagaies. L'occasion pour EDF, co-organisateur de la manifestation de présenter le barrage de Tolla. Un ouvrage construit en 1960.
Intervenants : Arnaud Lebret du Conservatoire Espaces Naturels Corse; Cyril Llorens, responsable exploitation de EDF Tolla; Violette Foubert, chargée de mission CPIE "A Rinascita"
•
©France 3 Corse ViaStella
"C'est le plus gros barrage de Corse. En volume, c'est le plus imposant, il fait 33 millions de mètres cubes", explique Cyril Llorens, responsable exploitation de EDF Tolla.
Une animation aquatique et ludique pour les visiteurs venus découvrir la Fête de la nature de Tolla, notamment pour les enfants.
C'est la deuxième année que la mairie de Tolla organise avec EDF et A rinascita cette journée avec un seul objectif, celui de "partager ensemble toute la magie de la nature et d'apprendre ensemble. Je suis là pour informer les gens, les sensibiliser", indique Violette Foubert, chargée de mission CPIE "A Rinascita".