• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Energie photovoltaique : Ségolène Royal visite les installations corses

© Prefecture Corse du Sud
© Prefecture Corse du Sud

La ministre de l'Environnement Ségolène Royal a visité lundi matin les plateformes de MYRTE et Paglia Orba, installations qui stockent l'énergie photovoltaïque. La problématique urgente de la gestion des déchets sera évoquée à la préfecture de Corse dans la journée. 

Par France 3 Corse ViaStella

Ségolène Royal s'est rendue ce lundi sur le site de Vignola à Ajaccio pour visiter les installations corses en matière d'énergie photovoltaique. 

La ministre de l'Environnement a observé le projet de MYRTE (Mission hydrogène renouvelable pour l’intégration au réseau électrique), dont l'objectif est de convertir l'énergie issue du soleil en source électrique disponible à tout moment, ainsi que le site Paglia Orba (Plate-forme avancée de gestion électrique en milieu insulaire associant stockage et énergies renouvelables - objectif autonomie).

Ségolène Royal se rendra également ce lundi à la préfecture de Corse afin d'étudier la question urgente du traitement des déchets dans l'île, alors que d'ici mi-juillet tous les centres d'enfouissement menacent d'être saturés.

A l'Hôtel de région ensuite, seront notamment évoquées les questions des énergies renouvelables, de l'arrivée du gaz sur l'île pour alimenter les centrales thermiques et de l'électrification des zones rurales.

Dimanche, la ministre de l'Environnement a indiqué qu'elle souhaitait que le site de la Parata soit labellisé "Grand site de France".

A lire aussi

Sur le même sujet

Avec « La Guerre continue », Jacques Follorou livre de nouvelles révélations sur le banditisme corse 

Les + Lus