Energie photovoltaique : Ségolène Royal visite les installations corses

La ministre de l'Environnement Ségolène Royal a visité lundi matin les plateformes de MYRTE et Paglia Orba, installations qui stockent l'énergie photovoltaïque. La problématique urgente de la gestion des déchets sera évoquée à la préfecture de Corse dans la journée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ségolène Royal s'est rendue ce lundi sur le site de Vignola à Ajaccio pour visiter les installations corses en matière d'énergie photovoltaique. 


La ministre de l'Environnement a observé le projet de MYRTE (Mission hydrogène renouvelable pour l’intégration au réseau électrique), dont l'objectif est de convertir l'énergie issue du soleil en source électrique disponible à tout moment, ainsi que le site Paglia Orba (Plate-forme avancée de gestion électrique en milieu insulaire associant stockage et énergies renouvelables - objectif autonomie).

Ségolène Royal se rendra également ce lundi à la préfecture de Corse afin d'étudier la question urgente du traitement des déchets dans l'île, alors que d'ici mi-juillet tous les centres d'enfouissement menacent d'être saturés.

A l'Hôtel de région ensuite, seront notamment évoquées les questions des énergies renouvelables, de l'arrivée du gaz sur l'île pour alimenter les centrales thermiques et de l'électrification des zones rurales.

Dimanche, la ministre de l'Environnement a indiqué qu'elle souhaitait que le site de la Parata soit labellisé "Grand site de France".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information