Extrême-Sud : plusieurs hectares brûlés dans deux incendies

Deux feux ont été signalés dans le secteur de Pianottoli-Caldarello et à Figari, ce vendredi 27 août. Les incendies sont désormais maîtrisés, mais plusieurs hectares ont brûlés, sans menacer aucune habitation.

Un incendie s'est déclaré aux abords de la commune de Pianottoli-Caldarello, à 1 kilomètre environ de Roccapina, ce vendredi matin, peu après 10h30. Deux hectares ont brûlé, sans menacer les populations et habitations, indique le Service d'incendie et de secours de Corse-du-Sud.

Des moyens importants ont été dépêchés sur les lieux : cinq camions citernes feux de forêt, deux groupes feux de forêt, deux canadairs, et deux hélicoptères. Pour faciliter l'intervention des secours, la circulation de la RT40 entre Serraggia et Monacia a été coupée pendant près de deux heures, avant de reprendre en début d'après-midi.

Un second départ de feu a également été signalé dans la baie de Figari, brûlant plusieurs milliers de mètres carrés de maquis.Trois camions, un hélicoptère pompiers et deux canadairs sont mobilisés sur zone.

Les deux feux sont désormais maîtrisés, mais pas éteints. Le risque d'une reprise reste important en raison des conditions météorologiques.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers