Au bout du temps additionnel, l'ACA a ramené un point mérité après avoir été mené rapidement, s'être fait rejoindre puis dépassé par les joueurs de Loire Atlantique. Toujours derniers, les Ajacciens résistent.
"On savoure ce point pris au bout du temps additionnel", a commenté le coach de l'ACA, Christian Bracconi. Il n'est pas miraculeux mais... On a toujours gardé espoir, on en avait besoin.
Après, le maintien, on sait qu'il est très très loin mais il faut aller au bout des choses, continuer à prendre des points. On ne veut pas servir de victime expiatoire à nos futurs adversaires."
Le résumé du match :
Un début de match tout à l'avantage des Ajacciens. Tallo est près de se signaler à nouveau à la Ligue 1, sa puissance fait des dégâts mais l'Ivoirien tarde trop. Au contraire de Mostefa, capitaine d'un soir, qui ouvre le score. Une tête décroisée empreinte de détermination, le signe que les Corses jouent désormais relâchés.
Problème, les errements défensifs demeurent. Cissokho s'échappe, Gakpe libre de tout marquage égalise tranquillement :1 but partout.
Nantes se fend alors de mouvements offensifs intéressants mais Ajaccio résiste. Au grand dam de Waldemar Kita le président nantais qui voit son club s'enfoncer dangereusement au classement.
La seconde période est du même acabit, la réussite semble bien du côté insulaire. Mieux, Lasne se lance dans un raid dont il est coutumier, élimine, fixe,
puis est déséquilibré. Concalves est finalement contré. Seulement voilà, Filip Djordjevic impliqué dans la moitié des buts nantais depuis le début de saison est le seul à être en mouvement sur ce centre de Veretout : 2 buts à 1 pour les joueurs de l'Atlantique.
Il reste moins de 20 minutes à disputer, Tallo se crée une énorme opportunité. En vain, l'ACA se dirige vers une nouvelle défaite. Quand Diarra bouleverse le cours de la rencontre. 93ème minute de jeu, Faty envoie un ballon dans le paquet. Mais Diarra se montre le plus prompt : 2 buts à 2. Une réalisation qui rend furieux Michel Der Zakarian, l'entraîneur nantais.
Une égalisation entachée d'une légère position de hors-jeu mais que l'ACA a été chercher avec ses tripes. Et c'est au final un point mérité. Les Ajacciens restent bons derniers... mais n'abdiquent pas.