Le GFCA remporte la Coupe de France de volley face à Nantes-Rezé

Un an après s’être offert le premier titre national de son histoire, Ajaccio remporte à nouveau la Coupe de France de volley samedi 11 mars, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, face à Nantes-Rezé, pour qui c'était une première.

Frédéric Ferrandez, entraîneur du G.F.C.A. Volley; Toafa Takaniko, passeur du G.F.C.A. Volley ©France 3 Corse ViaStella

Le score :



GFCA - Nantes Rezé : 

Les "gaziers" ont affronté une équipe de Nantes-Rezé qui disputait la première finale de sa jeune histoire, le NRMV ayant été créé en 2006.

Depuis, le club de la Loire-Atlantique, entraîné par son coach emblématique, le Tchèque Martin Demar, et composé en bonne partie de joueurs tchèques (Ales Holubec, le passeur Martin Repak), belge (Seppe Baetens) et néerlandais (Jasper Diefenbach, Robin Overbeeke, Floris Van Rekom), est en constante progression.

Le coach ajaccien, Frédéric Ferrandez s'est montré d'ailleurs mesuré : "L’année dernière, nous étions favoris et nous nous en étions sortis de justesse, là, je dirais que c’est du 50-50. La différence, c’est qu’on connaît aujourd’hui l’événement, on aura ce léger avantage, mais on sait aussi très bien que l’adversaire peut être transcendé par le contexte, on l’a vu l’année dernière avec Rennes."

Un événement à suivre sur ViaStella


Lundi, à 20h35, retrouvez les moments forts de la rencontre dans Sport'In Corsica.

Le match commence à 1h et 10 minutes sur ce replay :


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport gfc ajaccio volley coupe de france football
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter