Ajaccio : les enfants investissent les rues pour un carnaval haut en couleur

© Ville d'Ajaccio/Twitter
© Ville d'Ajaccio/Twitter

Jour de fête pour les enfants des quartiers d’Ajaccio. Plusieurs associations ont organisé un carnaval pour les plus jeunes. Au programme : concours de costumes et défilé dans les rues de la ville. 

Par France 3 Corse ViaStella

Les enfants de différents quartiers d’Ajaccio se sont retrouvés ce vendredi pour un défilé dans les rues de la cité impériale. Un carnaval prévu depuis plusieurs semaines avec beaucoup de minutie.

« On a travaillé avec du recyclage. Il y a des capsules de café, de petits colliers qu’on a récupéré des décorations de la Noël, des vieux draps. Le seul investissement ça va être le t-shirt », indique Mathéa Paccioni, animatrice centre social des Salines.



« Faire se rencontrer les enfants »


Une manifestation qui, mine de rien, met toutes les associations en réseau. « C’est la deuxième édition, on invite toutes les structures de la ville à venir participer à ce moment festif autour du thème du carnaval qui est un peu l’excuse pour faire sortir les enfants des quartiers et les faire se rencontrer », explique Joseph Filiputti-Padrona, directeur du centre d'animation sociale et socioculturelle « U Borgu »



Se croisent donc de magnifiques fleurs, de sublimes princesses qui ont l’air de sacrément impressionner un sublime as de cœur. Pendant ce temps, les 101 dalmatiens et les rois et reines écolos commencent à défiler grâce à l’appui du vent qui aura eu raison des orages menaçants.


Sur le même sujet

Corse - Appel à la mobilisation pour la journée mondiale du don de sang

Les + Lus