Ajaccio : hôpital cherche personnels infirmiers et aides-soignants de toute urgence

Publié le
Écrit par Axelle Bouschon .

Le déménagement de l'hôpital d'Ajaccio vers le site de Stiletto suit son cours. Alors que l'accueil de premiers patients y est prévu pour la fin du mois, l'Agence régionale de santé appelle aujourd'hui aux candidatures en renfort de professionnels de santé pour assurer que la transition "s'effectue dans les meilleurs conditions".

Infirmiers libéraux et aides-soignants activement recherchés : l'Agence régionale de santé lance, ce vendredi 20 janvier, un appel urgent aux candidatures pour renforcer le personnel ajaccien tout au long de la phase de déménagement du centre hospitalier. 

Après sept ans de travaux, la nouvelle structure au Stiletto ouvre bientôt ses portes à la patientèle de la cité impériale. Depuis le 10 janvier, on s'active donc à transférer les cartons, les machines et les services d'un site à l'autre. Une opération de grande ampleur, prévue pour se tenir sur six semaines, avec des premières admissions de patients en soins critiques annoncées dès le 30 janvier, avant l'ouverture des urgences, puis du service pour les femmes enceintes, et enfin la clôture du déménagement le 15 février. 

Problème, l'hôpital fait aujourd'hui face à une pénurie de soignants, personnels infirmiers et aides-soignants en tête. Un manque d'autant plus embêtant, souligne l'ARS dans un communiqué, que la continuité des soins dans cette période de déménagement " impose de maintenir certaines activités sur les deux sites en simultané et implique donc de renforcer les équipes, notamment dans les pôles de médecine et chirurgie."

L'Agence régionale de santé appelle ainsi aux volontariat "des professionnels libéraux pour prêter main forte au centre hospitalier d’Ajaccio". Que le professionnel soit libéral titulaire, remplaçant ou encore retraité, "des contrats flash vous seront proposés par le centre hospitalier d'Ajaccio", détaille le communiqué.

"La coordination et la solidarité entre le secteur libéral et hospitalier a plusieurs fois montré son efficacité, souligne l'Agence régionale de santé. Le déménagement du centre hospitalier d’Ajaccio est une nouvelle fois l’occasion d’en montrer toute sa force."

Les personnes intéressées sont invitées à contacter :

  • directement la direction des soins du CHA par mail sec.dssi@ch-ajaccio
  • par téléphone 04 95 29 91 10
  • et/ou s'inscrire sur la plateforme renfort RH :https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité